> > > Plus de 18 millions de dollars pour le Téléthon québécois

Plus de 18 millions de dollars pour le Téléthon québécois

Actualité publiée dans "International" le 04/06/2012

Ce début du mois de juin a vu la 25e édition du Téléthon québécois opération Enfant Soleil. 18 267 912 dollars en dons ont été récoltés grâce à la solidarité et à la grande générosité des Québécois.

Plus de 18 millions de dollars pour le Téléthon québécois
Logo de l'opération © Opération Enfant Soleil

La 25e opération « Enfant Soleil »

Depuis 25 ans, l’Opération Enfant Soleil a un réel impact sur la qualité des soins offerts aux enfants malades du Québec. Les soins et les équipements sont ainsi adaptés aux besoins des enfants tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux régionaux.

Ginette Charest, directrice générale d'Opération Enfant soleil a expliqué que la transparence de l'organisme compte pour beaucoup dans son succès. Elle déclare « Nous avons une très bonne organisation et je crois que les gens peuvent observer que l'on redistribue l'argent partout sur l'ensemble du territoire du Québec. Six mois après le Téléthon, tout est redistribué. ». Elle ajoute, « la population est consciente que les enfants sont l'avenir de notre société ».

Depuis 1998, c'est 150 millions de dollars qui ont été reversés. Diffusée en direct durant 25 heures, la 25e édition a battu un record. En effet, c'est 18 267 912 $ qui ont été récoltés, soit plus de 14 millions d'euros.

Cette année, pour célébrer le quart de siècle de manière particulière, les organisateurs ont décidé de faire un retour en arrière sur les évènements forts. Plus de 1 700 bénévoles, artistes et techniciens de la scène ainsi que 1 200 partenaires ont contribué à la réussite de ce grand rendez-vous de solidarité qui s'est tenu à Québec, au Pavillon de la jeunesse, sur le site d'ExpoCité.

À toutes ces personnes s'ajoutent les 1 500 bénévoles présents dans près de 70 centres d'appels situés partout en province pour recueillir les dons du public.

Actualités en rapport

Belgique : des places en crèches pour les bébés de détenues

Actualité publiée dans "International" le 11/06/2012

Belgique : des places en crèches pour les bébés de détenues

L'office de la naissance et de l'enfance (ONE) lance un projet expérimental. Désormais, quelques places en crèches sont réservées aux bébés dont les mamans sont incarcérées à Lantin en Belgique.

Belgique : une alimentation trop déséquilibrée des tout-petits

Actualité publiée dans "International" le 21/05/2012

Belgique : une alimentation trop déséquilibrée des tout-petits

Une récente étude belge a montré que les enfants souffrent de carences ou encore d'excédents alimentaires. Or, il a été constaté que les enfants avaient besoin d'une alimentation adaptée à leurs besoins pour grandir sainement sans aucun problème de santé.

Mortalité infantile : le projet ZACH est lancé

Actualité publiée dans "International" le 21/05/2012

Mortalité infantile : le projet ZACH est lancé

Le projet ZACH qui a pour objectif de lutter contre la mortalité infanto-juvénile au Sénégal a été initié par l'ONG Canadienne. La cérémonie de lancement s'est tenue le mardi 15 mai à Dakar sous la présidence de la ministre de la Santé et de l'Action sociale.

Les Chinois indignés par un avortement forcé

Actualité publiée dans "International" le 19/06/2012

Les Chinois indignés par un avortement forcé

En Chine, la loi de l'enfant unique est un principe fondamental. C'est au nom de cette loi qu'une jeune femme a été contrainte d'interrompre sa grossesse au bout du septième mois.

Le grand site de la petite enfance