> > > L'opération « Bébés Restos du Cœur » reconduite jusqu'au 3 février

L'opération « Bébés Restos du Cœur » reconduite jusqu'au 3 février

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 01/02/2012

Cette opération « Bébés Restos du Cœur » appelle à la générosité des parents. En effet, du 30 janvier au 3 février la ville de Paris lance une collecte de vêtements et de produits d'hygiène. Le tout sera redistribué aux plus démunis.

L'opération « Bébés Restos du Cœur » reconduite jusqu'au 3 février
Logo des Restos du Cœur © Restos du Cœur

De la solidarité pour les tout-petits

Les « Bébés Restos du Cœur » viennent en aide aux mamans ou futures mamans en proposant de la nourriture, des vêtements, des conseils en pédiatrie, etc. En France, les « Bébés Restos du Cœur » se compte au nombre de 250 et aident plus de 25 000 bébés.

Depuis 1993, dans chaque centre de distribution, des points Restos Bébés dispensent de la nourriture pour les premiers et deuxièmes âges, des couches et des vêtements.

Cette opération se déroule dans 109 crèches parisiennes livrées par l'entreprise Sodexo et 11 mairies. Les parents voulant aider l'association, pourront le faire en donnant des lingettes, shampoings, savons, cotons, crèmes, vêtements chauds, neufs ou en très bon état, de 0 à 36 mois.

Il est également possible de donner des chaussures tailles 16 à 28, des portes-bébés, des tire-lait ou des chauffe-biberons.

Cette opération permet aussi de lutter contre l'exclusion. C'est un lieu de rencontre, des professionnels apportent bénévolement leurs compétences : puéricultrices, sages-femmes, infirmières, pédiatres, assistantes sociales

Il faut tout de même préciser que les dons de denrées alimentaires et de couches s'effectuent dans le cadre de la campagne nationale, ces produits ne sont pas collectés lors de cette opération.

Une troisième édition

L'an passé, la générosité des parents et l'investissement du personnel de l'entreprise Sodexo, ont permis de collecter 442 sacs de 10 litres, 2 palettes de cartons, 10 kg de denrées alimentaires, soit un total de 50 min 3 s.

En 2011, c'est 80 % de vêtements qui ont été gracieusement donnés, 15 % de jouets et 5 % de produits d'hygiène et de puériculture. Une vraie réussite.

Actualités en rapport

Roselyne Bachelot discute des crèches à la Réunion

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 01/02/2012

Roselyne Bachelot discute des crèches à la Réunion

Roselyne Bachelot a entamé sa visite officielle à la Réunion. Elle examinera la mise en place du « plan crèches » à La Réunion. L'inauguration de la crèche « Titi aviateur » qui ouvrira en mars 2012 est aussi prévue au programme.

La compagnie des nounous, une association interdépartementale

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 25/01/2012

La compagnie des nounous, une association interdépartementale

La compagnie des nounous est une association créée il y a 4 ans dans le but de redonner un véritable statut au métier d'assistante maternelle. Ce collectif compte des adhérentes en Haute-Garonne, mais aussi dans le Tarn ou les Landes.

Une nouvelle crèche dans un hôtel particulier français

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 08/02/2012

Une nouvelle crèche dans un hôtel particulier français

Le maire de Paris a inauguré la nouvelle crèche située au rez-de-chaussée d'un hôtel particulier. Un lieu de prestige pour ses enfants. Une occasion pour Monsieur Delanoë d'annoncer les 1000 places supplémentaires prévues pour courant 2012.

Aude : une miniformation pour les baby-sitters

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 23/01/2012

Aude : une miniformation pour les baby-sitters

Après un an de fonctionnement, le Point info jeunesse de Capendu, commune française de l'Aude, propose une deuxième session d'information pour les futurs baby-sitters. Avant d'exercer cette activité, chaque jeune assiste à 2 journées d'échanges et d'information dans le but de livrer les clés...

Le grand site de la petite enfance