> > > LPCR, une société dédiée aux crèches et à la petite enfance

LPCR, une société dédiée aux crèches et à la petite enfance

Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/02/2012

L'entreprise familiale « Les petits chaperons rouges » (LPCR), va créer 3000 places de crèches et environ un millier d'emplois en 3 ans. C'est un investissement de 50 millions d'euros qui va permettre l'ouverture d'une soixantaine de crèches.

LPCR, une société dédiée aux crèches et à la petite enfance
Logo du groupe © Les Petits Chaperons Rouges

Une politique axée sur le développement des crèches.

Ce groupe a pour but de contribuer à l'éveil des plus petits en concevant, animant, réalisant et gérant des crèches adaptées aux besoins des salariés et des administrés.

LPCR soutient l'engagement social des entreprises et est au service de la politique petite enfance des villes.

Cela fait aujourd'hui plus de 10 ans que le groupe existe. Il comptait en 2011 pas moins de 137 crèches en gestion et une trentaine en projet.

1700 salariés spécialistes de la petite enfance permettent d'avoir la confiance de 50 grands groupes français, 400 PME-TPE, 50 collectivités et plus 25 administrations.

Pour ce groupe, la crèche n'est pas qu'un mode de garde pratique, elle participe aussi au bien-être et à l'éveil de l'enfant.

Le respect de la personnalité de chacun est essentiel, il favorise la découverte de l'autonomie et le travail avec les parents garantit une éducation réussie.

50 millions d'euros vont être investis d'ici 2015

Le groupe familial va investir 50 millions d'euros dans la création de 3000 places en crèches et qui nécessiteront, elles, un millier d'emplois et l'ouverture d'environ 60 structures.

« Comme nous avons ouvert 8 crèches sur les quatre derniers mois de 2011, nous pouvons estimer que nous avons désormais la capacité de faire 70 millions de chiffre d'affaire » explique Jean-Emmanuel Rodocanachi, le président de l'entreprise, dans le journal Les Echos.

Au terme de son plan, il pourra atteindre environ les 100 millions de chiffre d'affaire. Une véritable réussite pour cette entreprise.

Pour ce dirigeant, « c'est le moment de convaincre les entreprises qu'il faut s'occuper de leurs salariés ». Chez lui, pour son personnel la semaine de quatre jours en crèche est organisée et des avantages sociaux leur sont accordés.

Actualités en rapport

Une association pour promouvoir la lecture des tout-petits

Actualité publiée dans "Professionnels" le 13/02/2012

Une association pour promouvoir la lecture des tout-petits

L'association « Mille-feuilles et petit lu » a pour objectif de faire découvrir des livres aux bébés et jeunes enfants, en les utilisant comme supports à la relation avec les parents. Elle est la seule de ce genre en Loire-Atlantique.

Un label pour les crèches écolo

Actualité publiée dans "Professionnels" le 30/01/2012

Un label pour les crèches écolo

Le label écolo-crèche informe les familles sur les éco-gestes importants pour protéger la santé de leur enfant. Il permet aussi d'éduquer parents et enfants à la protection de la planète. La prise de conscience de la toxicité de l'environnement dans lequel évoluent les enfants est de plus en...

Crèches et malices étend son réseau dans le Nord

Actualité publiée dans "Professionnels" le 19/01/2012

Crèches et malices étend son réseau dans le Nord

Une nouvelle structure d'accueil privée, installée par « Crèches et malices » va ouvrir à Lille en mars prochain. C'est la troisième en un an dans cette ville. Un système de microcrèches, environ 10 enfants par structure, qui satisfait les parents.

Assistantes maternelles : de nouvelles règles au 1er septembre

Actualité publiée dans "Professionnels" le 22/03/2012

Assistantes maternelles : de nouvelles règles au 1er septembre

À partir du 1er septembre 2012, les critères d'agrément des assistantes maternelles seront remplacés par un référentiel national plus précis. Il définira les capacités et les compétences de l'assistante maternelle ainsi que les conditions matérielles d'accueil des enfants.

Le grand site de la petite enfance