> > > Loulilou : une société spécialisée dans le langage des tout-petits

Loulilou : une société spécialisée dans le langage des tout-petits

Actualité publiée dans "Société" le 22/04/2013 - Mise à jour le 13/05/2013

Pour aider les parents et professionnels à accompagner les tout-petits dans leur apprentissage du langage, la société Loulilou propose, depuis 2012, différents types de formations adaptés au profil des demandeurs : cours théorique, coaching à domicile, cas pratiques…

Loulilou : une société spécialisée dans le langage des tout-petits
L’acquisition du langage est une étape essentielle dans le développement de l’enfant, tout particulièrement entre 0 et 3 ans (© Loulilou)

Des formations adaptées aux parents comme aux professionnels

L’acquisition du langage est une étape fondamentale dans la vie des Hommes, et plus particulièrement chez les 0-3 ans.

Spécialiste de la question, l’organisme de formation Loulilou s’adresse à la fois aux professionnels et structures de la petite enfance qui souhaiterait développer leurs compétences ou bénéficier de conseils et aux parents qui voudraient pouvoir mieux accompagner leurs enfants dans leur apprentissage du langage.

La société propose différentes formations suivant si elles concernent des parents ou des professionnels.

Par exemple, en ce qui concerne les spécialistes de la petite enfance, l’organisme dispense une formation théorique sur le développement et la stimulation du langage chez les tout-petits, ainsi qu’une formation pratique avec accompagnement de chaque candidat.

Pour les parents, l’accompagnement pourra prendre la forme de coaching ou de cours à domicile, afin de répondre aux questions des familles et de montrer comment participer au bon développement du langage de l’enfant. À noter que cette formule est déductible des impôts à 50 %.

La société Loulilou a été créée en 2012 par Céline Devillers, qui après avoir travaillé pendant une dizaine d’années en tant qu’orthophoniste, a souhaité proposer un autre type de service aux parents et professionnels.

Actuellement implantée à Issy-les-Moulineaux dans les Hauts-de-Seine (92), Loulilou pourrait bien se développer davantage dans la région voire dans d’autres grandes villes de province.

Informations pratiques

Le détail des formations et formule d’accompagnement est disponible sur le site de la société : http://www.loulilou.fr.

Pour davantage de renseignements ou souscrire à l’une des formules proposées, contactez directement l’organisme par mail à info@loulilou.fr.

Actualités en rapport

Les parents salariés attendent davantage d’efforts de la part des patrons

Actualité publiée dans "Société" le 30/04/2013

Les parents salariés attendent davantage d’efforts de la part des patrons

L’Observatoire de la Parentalité en Entreprise (OPE) met à jour l’insatisfaction grandissante des parents salariés : 76 % d’entre eux estiment que leur entreprise « ne fait pas beaucoup » pour les aider à concilier vie familiale et vie professionnelle.

L’Unicef mesure le bien-être des enfants de 29 pays

Actualité publiée dans "Société" le 11/04/2013

L’Unicef mesure le bien-être des enfants de 29 pays

À la 13e place du classement établi par l’Unicef sur « le bien-être des enfants dans les pays riches », la France affiche encore des lacunes en termes d’Éducation, mais aussi de logement et d’environnement

Crèche et religion : le tout nouvel Observatoire de la laïcité sollicité

Actualité publiée dans "Société" le 09/04/2013

Crèche et religion : le tout nouvel Observatoire de la laïcité sollicité

Le chef de l’État a mis en place ce lundi un groupe de travail chargé de réfléchir aux questions de laïcité : l’Observatoire de la laïcité. Sa mission débute par le débat sur la laïcité au sein des structures d’accueil d’enfants.

Vers un accueil scolaire des enfants autistes après la crèche

Actualité publiée dans "Société" le 05/04/2013

Vers un accueil scolaire des enfants autistes après la crèche

À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, Marie-Arlette Carlotti a annoncé que le troisième plan autisme, était enfin prêt. Parmi les premières pistes évoquées, la ministre a évoqué la mise en place d’un accueil des enfants autistes dès la maternelle.

AlloCreche 92

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous fournit la liste des crèches les Hauts-de-Seine, ou encore des infos, actualités locales du 92, fiches pratiques, etc. Découvrez par exemple les structures d'accueil à Boulogne-Billancourt, Nanterre, Asnières-sur-Seine, Courbevoie, Colombes et dans tout le département.

Le grand site de la petite enfance