> > > Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances

Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances

Actualité publiée dans "Culture et média" le 02/04/2013

Pour permettre aux parents d’aller au cinéma sans avoir à se demander comment ils feront garder leur enfant, les cinémas MK2 à Paris proposent un espace entièrement dédié à la garde des enfants pendant les séances.

Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances
Le cinéma MK2 Hautefeuille dans le 5e arrondissement de Paris (LPLT/CC-by-sa)

Un cinéma accessible à tous

À Paris, le 30 mars dernier, les cinémas MK2 ont inauguré « Mon petit MK2 » pour permettre aux parents d’aller au cinéma sans avoir à se soucier de la garde de leur enfant.

Reprenant le « vieux rêve » de son père et fondateur du groupe MK2, Nathanaël Karmitz, actuel directeur du groupe, explique simplement vouloir « offrir aux gens qui ont des enfants de pouvoir aller au cinéma de manière simple et facile ».

Pour les petits, « Mon petit MK2 » est également l’occasion de découvrir le cinéma à travers des jeux et ateliers spécifiques, adaptés à l’âge des participants.

Impliqué dans le partage et la découverte du cinéma, le groupe Mk2 s’engage régulièrement auprès de la petite enfance en participant à des festivals ou encore en proposant des séances adaptées.

« Mon petit MK2 »

À l’intérieur de la structure du cinéma MK2 bibliothèque, les enfants âgés de 4 à 10 ans sont accueillis dans un espace de 100 m2 pour leur permettre de se déguiser ou de participer à différents ateliers comme la construction de marionnettes.

Aménagé par la marque « Smallable », l’endroit a été pensé spécialement pour que les enfants s’y sentent à l’aise et s’épanouissent en sécurité. « Mon petit MK2 » est ouvert tous les samedis, dimanches et jours fériés de 9 h 30 à 13 h 30.

Pour une prise en charge de leur bambin par une équipe de professionnels spécialisés dans les centres d’animations des tout-petits pendant 4 heures, les parents doivent débourser 25 euros en plus de leur place de cinéma à 4,90 euros.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à « Mon petit MK2 » ou bien de téléphoner. Le petit plus de cet endroit est la possibilité de le privatiser tous les après-midi pour des anniversaires ou autres occasions destinés aux tous petits.

Pour connaître les différents programmes et évènements organisés par le groupe, rendez-vous directement sur son site web : www.mk2.com

Actualités en rapport

Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2

Actualité publiée dans "Culture et média" le 20/09/2013 - Mise à jour le 30/01/2014

Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2

Depuis le 18 septembre et jusqu’au 29 octobre, les cinémas parisiens Mk2 proposent un nouveau cycle pour leurs dispositifs MK2 Junior et MK2 Bout'chou. Au programme, de ce cycle « Contes et merveilles », des films et animations du monde entier projetés dans une ambiance adaptée pour le jeune et...

Des livres pour enfants aveugles et malvoyants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 25/03/2013 - Mise à jour le 27/03/2013

Des livres pour enfants aveugles et malvoyants

Parmi les maisons d’édition présentes au Salon du livre à Paris, « Les Doigts Qui Rêvent » propose des ouvrages innovants : des livres à la fois visuels et tactiles pouvant être lus et partagés par des enfants voyants et malvoyants.

Au Royaume-Uni, 1 bébé sur 8 est déjà connecté sur les réseaux sociaux

Actualité publiée dans "Culture et média" le 12/03/2013

Au Royaume-Uni, 1 bébé sur 8 est déjà connecté sur les réseaux sociaux

Une enquête réalisée en Grande-Bretagne met à jour une nouvelle mode liée au développement des réseaux sociaux : un nouveau-né sur 8 aurait déjà son propre compte, sur Facebook ou Twitter, quelquefois même avant sa naissance.

Un livre interactif pour combattre la dyslexie

Actualité publiée dans "Culture et média" le 11/03/2013

Un livre interactif pour combattre la dyslexie

Trouble d’apprentissage de la lecture, la dyslexie ne constitue plus une barrière à la découverte du livre. De plus en plus d’ouvrages adaptés font leur apparition sur le marché, parfois sur des supports originaux tels que les livres interactifs ou ebooks.

Le grand site de la petite enfance