> > > Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans

Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans

Actualité publiée dans "Culture et média" le 24/10/2012

Du 17 octobre au 27 novembre, les cinémas MK2 proposent les séances « Bout'chou » pour les enfants à un tarif unique. Ces cinémas sont également à l'origine des séances MK2 Junior pour les enfants un peu plus âgés.

Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans
Les cinémas MK2 à Paris

Des séances réservées aux plus petits

Les cinémas MK2 Parnasse, Quai-de-Seine et Nation, ont lancé les séances « Bout'chou », destinées aux enfants âgés de 3 à 5 ans. Ces séances auront lieu du 17 octobre au 27 novembre. Les enfants pourront y participer, accompagnés de leurs parents, pour un tarif unique de 4,90 euros.

Un programme adapté proposera aux enfants des films de moins d'une heure, au niveau sonore ajusté, et dans un environnement où la lumière sera tamisée, le tout pour favoriser la sensibilité et la capacité d'attention des plus petits.

Ces séances conçues spécialement pour les enfants auront lieu tous les mercredis, samedis et dimanches à 11 heures. Il est possible de réserver ses places et de consulter le programme des séances sur le site MK2.

Au programme, pour les plus petits, « les Nouvelles Aventures de Capelito », « Gros pois et petit point », « la Boîte à malice », « le rêve de Galiléo » et « 7 8 9 Boniface » sont prévus.

MK2 prête attention aux enfants

La société MK2 a été fondée en 1974 et possède un catalogue de film allant de François Truffault à Charlie Chaplin, tout en passant par Claude Chabrol et plein d'autres.

Déjà à l'origine de « MK2 Junior » qui présentait des films aux enfants âgés d'au moins 5 ans et face au succès rencontré par l'opération, les cinémas MK2 ont décidé d'atteindre un public encore plus jeune et de lancer les séances « Bout'chou ».

Le prochain cycle « Bout'chou » et « MK2 Junior » est déjà annoncé et se déroulera du 28 novembre au 9 janvier 2013. Les informations seront communiquées sur le site de la société.

Actualités en rapport

Un festival cinéma pour le jeune public à Paris pour la Toussaint

Actualité publiée dans "Culture et média" le 30/10/2012

Un festival cinéma pour le jeune public à Paris pour la Toussaint

Du 31 octobre au 6 novembre 2012, Paris accueille pour la 8e année « Mon premier Festival », un événement cinématographique destiné aux plus petits. Les voyages et le cinéma japonais seront principalement à l'honneur avec plus de 100 films programmés.

Les enfants sont les premiers utilisateurs de tablettes et smartphones

Actualité publiée dans "Culture et média" le 27/09/2012

Les enfants sont les premiers utilisateurs de tablettes et smartphones

Un récent sondage de l'institut CSA a montré que l'utilisation des tablettes chez les moins de 12 ans était en hausse. Cet usage de plus en plus fréquent pour les enfants est plutôt bien accueilli par les parents.

Amazon Kindle lance une offre spéciale pour les enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 06/12/2012 - Mise à jour le 12/09/2013

Amazon Kindle lance une offre spéciale pour les enfants

Aux États-Unis, Amazon a enfin annoncé la mise en service d'une offre de téléchargement illimité de produits jeunesse, pour quelques dollars par mois, le tout disponible uniquement sur la tablette Kindle pour les enfants de 3 à 8 ans.

Dailymotion lance une chaîne spéciale enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 18/12/2012

Dailymotion lance une chaîne spéciale enfants

La plateforme vidéo Dailymotion lance une offre de vidéos à la demande pour les enfants à moins de 5 euros par mois. C'est plus de 1 000 programmes pour enfants qui sont proposés. Cette offre pourrait être une ouverture pour la plateforme.

Le grand site de la petite enfance