> > > Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

C'est un fait rarissime, un petit pakistanais est né avec six jambes. En effet, ce bébé est victime d'une maladie génétique extrêmement rare. Ce nourrisson a été opéré avec succès et amputé des 4 membres qu'il avait en trop.

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès
Un fait extrêmement rare © AFP / National Institude of Child Health

Un cas sur un million

Le 13 avril 2012, est né, dans la province de Sindh, un petit pakistanais avec une malformation hors du commun, le petit étant né avec 4 jambes supplémentaires. Une malformation plus que rarissime, qui ne touche qu'un enfant sur un million.

Des spécialistes expliquent que les 4 jambes en trop pourraient être dues à la présence d'un jumeau ou de frères siamois qui ne se seraient pas développés normalement autrement dit, conjonction parasitaire.

De plus, selon une gynécologue, l'anomalie qui a touché le nourrisson peut avoir plusieurs facteurs, notamment la prise de médicaments déconseillés aux femmes enceintes par sa mère ou de l'eau contaminée.

Le père de l'enfant a lancé un appel au gouvernement, « Je ne peux pas payer un voyage à Karachi et faire soigner mon bébé. J'en appelle aux philanthropes et au gouvernement pour se porter volontaires et prendre les soins en charge ».

Le nourrisson était jusqu’à présent entre la vie et la mort. Heureusement, son appel a été entendu et le nouveau-né a été pris en charge.

Le bébé a donc été opéré. Le Dr Jamal Raza, un médecin de l'Institut National de la santé pédiatrique du Pakistan a annoncé que l'opération, qui a duré 8 h, s'est déroulée avec succès.

Le père, a exprimé à la presse sa reconnaissance au gouvernement d’avoir pris en charge cette opération.

Les médecins ont expliqué que l'enfant allait bien. Le père, lui, déclare « Ce que les parents veulent avant tout, c'est que leurs enfants soient forts et en bonne santé. Nous prions pour qu'il ait une vie normale et heureuse ».

Actualités en rapport

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Une sportive malaisienne, Nur Mohamed Taibi Suryani, participera au JO 2012 à Londres dans la discipline du tir. Jusqu'ici rien d'anormal, seulement il faut savoir que cette femme sera enceinte de 8 mois au moment des Jeux.

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 03/05/2012

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Deux frères, britanniques, sont aujourd'hui atteints d'une maladie extrêmement rare qui les fait se comporter comme des enfants à tel point qu'ils sont retournés vivre chez leurs parents.

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Actualité publiée dans "Insolite" le 11/04/2012

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Bertold Wiesner, médecin britannique, fondateur, dans les années 40, de la clinique controversée London Barton, pourrait être le père de 600 enfants. En effet, ce dernier aurait inséminé son propre sperme à des patientes sans qu'elles le sachent.

Âgée de 18 mois, elle est soupçonnée de terrorisme

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/05/2012

Âgée de 18 mois, elle est soupçonnée de terrorisme

Une fillette de 18 mois a été débarquée d'un avion avec sa famille le 8 mai dernier. En effet, la petite se trouvait sur la liste des personnes interdites de vol par la Transportation Security Administration (TSA) américaine, qui vise les « terroristes présumés ».

Le grand site de la petite enfance