> > > La société Withings connecte les bébés

La société Withings connecte les bébés

Actualité publiée dans "Société" le 13/01/2012

Après le lancement du pèse-personne connecté, du tensiomètre et du babyphone vidéo contrôlé depuis un périphérique iOS, Withings continue dans sa lancée. Le dernier objet en date, le Smart Baby Scale, une balance connectée pour les nourrissons.

La société Withings connecte les bébés
Le Smart Baby Monitor © Withings

Un système de surveillance nouvelle génération

Withings commercialise depuis peu le Smart Baby Monitor, une version très modernisée du « babyphone », cet appareil permet d'écouter à distance ce qui se passe dans la chambre du nouveau-né.

Là où la plupart des « babyphones » se limitent au bruit, le Smart Baby Monitor combine son et image, grâce aux diodes infrarouges il est même possible de garder un œil sur le bébé dans l'obscurité. Le tout est transmis via Internet à l'iPhone (ou l'iPad) des parents.

Withings est une société française fondée en juin 2008 par trois ingénieurs. Elle s'est donné pour objectif de revisiter l’électronique grand public en l'enrichissant de nouveaux services par une connexion internet. Les objets bénéficient des ressources du réseau qui met à leur disposition puissance de calculs et stockage en ligne.

Le premier objet revisité par l'entreprise est le pèse-personne Withings, jour après jour, les courbes de poids, masse de graisse et masse maigre se dessinent automatiquement et vous permettent de vous concentrer sur les origines de vos variations de poids. C'est le tensiomètre qui a ensuite été commercialisé puis le baby monitor.

Un pèse bébé intelligent 

Comme avec la balance Withings originale, le Smart Baby Scale envoie chaque résultat de pesée vers le serveur. L’évolution est donc visible depuis n'importe quel périphérique iOS ou ordinateur connecté. Les parents du bébé peuvent également ajouter des commentaires et des photos à chaque pesée.

La balance dispose d'un panier amovible spécifique pour poser l'enfant correctement, et qui peut être retiré lorsque l'enfant tient assis. La balance Withings Smart Baby Scale fonctionne jusqu'à 25 kg avec une précision de 10 grammes. Elle est alimentée par quatre piles AAA et dispose également d'un écran graphique.

Actualités en rapport

Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"

Actualité publiée dans "Société" le 12/01/2012

Depuis 2011, les mamys aussi sont "Au-Pair"

Un nouveau concept de services qui permet de faire garder ses enfants a été mis en place en 2011. En effet, il est aujourd'hui possible de faire garder ses enfants dans le cadre du système « Au-pair » par des femmes seniors seules et disponibles.

Quand les nounous sont des hommes

Actualité publiée dans "Société" le 12/01/2012

Quand les nounous sont des hommes

Les préjugés sur le fait que les métiers de la petite enfance soient réservés aux femmes subsistent, pourtant des hommes sont aussi assistants maternels agréés. Des décisions gouvernementales participent aussi à cette égalité hommes femmes dans le secteur de l'enfance.

Bébés nageurs : un encadrement particulier

Actualité publiée dans "Société" le 18/01/2012

Bébés nageurs : un encadrement particulier

Les activités aquatiques sont reconnues pour les nombreux bienfaits qu'elles apportent dès le plus jeune âge. Une association invite parents et jeunes enfants à aller à la piscine pour concilier détente, écoute et pédagogie.

Le bébé Cadum fête ses 100 ans

Actualité publiée dans "Société" le 03/01/2012

Le bébé Cadum fête ses 100 ans

Né en 1912, le célèbre bébé Cadum, image de la mythique marque, fêtera ces 100 ans cette année. Depuis le 15 juin dernier jusqu’au 17 juillet prochain, tout bébé entre 6 et 24 mois a la possibilité de se présenter au concours du bébé Cadum 2012.

Le grand site de la petite enfance