> > > La balance high-tech pour bébé de Withings est enfin commercialisée

La balance high-tech pour bébé de Withings est enfin commercialisée

Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 22/01/2013 - Mise à jour le 23/06/2014

La nouvelle balance interactive « Smart Kid Scale » de Withings est enfin commercialisée. Permettant un suivi régulier via smartphone, l’outil est déjà annoncé comme une véritable révolution.

La balance high-tech pour bébé de Withings est enfin commercialisée
Withings propose un pèse-bébé nouvelle génération à destination des particuliers (ADwarf/CC-by-sa)

La « Smart Kid Scale » pour un réel suivi de l’enfant

La société Withings, spécialisée dans les gadgets high-tech, vient de lancer la commercialisation aux USA de la nouvelle version de sa balance pour tout-petits « Smart Kid Scale ».

Disposant d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth, la balance permet de synchroniser les données directement sur l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad des parents, à partir de l’application « Withings baby Companion » disponible gratuitement sur l’App Store.

Grâce à cette synchronisation des données, les parents pourront suivre à tout moment l’évolution des courbes de croissance de leur enfant. L’application permet par ailleurs un suivi des repas, que l’allaitement soit maternel ou non, très utile en cas de visite au pédiatre. Le médecin disposant dès lors d’informations précises.

À noter que l’application s’utilise aussi sans la balance :

https://itunes.apple.com/us/app/withings-baby-companion/id588688639#.

Vendue 179 dollars US, soit environ 135 euros, la « Smart Kid Scale » permet de gérer jusqu’à 4 profils et fonctionne pour les enfants d’un poids maximum de 25 kg.

Withings, spécialiste de la puériculture et suivi santé high-tech

Outre cette balance pour bébé, l’entreprise française Withings dispose d’autres produits connectés et applications liés au suivi santé.

Le site du groupe présente ainsi à la vente, des balances intelligentes, des outils de mesure de la pression artérielle et du rythme cardiaque, basé là encore sur un système de synchronisation de données, pour un suivi journalier intuitif.

Pour les tout-petits, Withings a également revisité les babyphones ; son « Smart baby Monitor » combinant son et image et infrarouges, permettant ainsi aux parents les plus inquiets de surveiller leurs bébés en toute sécurité.

Actualités en rapport

L’Union européenne autorise un nouveau vaccin contre la méningite B

Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 24/01/2013

L’Union européenne autorise un nouveau vaccin contre la méningite B

L’agence européenne du médicament a autorisé la commercialisation d’un vaccin contre les méningocoques de type B, responsables de la majorité des méningites en Europe. Les États membres de l’UE doivent maintenant trancher sur sa mise en vente.

Dépistage néonatal : le test de Guthrie amélioré flirte avec l'éthique

Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 17/01/2013

Dépistage néonatal : le test de Guthrie amélioré flirte avec l'éthique

Utilisé depuis une cinquantaine d’années, le test de Guthrie effectué dans les premiers jours de vie de l’enfant a été perfectionné et permettrait dorénavant de dépister 50 pathologies. Pour certains, cette nouvelle portée soulève un recadrage éthique.

Enceinte ou jeune maman, les ateliers de chant ça détend

Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 30/01/2013

Enceinte ou jeune maman, les ateliers de chant ça détend

L’Association française de chant prénatal, musique et petite-enfance propose régulièrement, par le biais de son réseau d’animateurs, des ateliers de chant prénatal et de chants avec les tout-petits sur tout le territoire français.

Le lait maternel est bon pour la flore intestinale de l’enfant

Actualité publiée dans "Santé et enfance" le 09/01/2013

Le lait maternel est bon pour la flore intestinale de l’enfant

Selon une étude réalisée en Espagne, le lait maternel contiendrait plus de 700 espèces de bactéries, ce qui serait une bonne chose pour la flore intestinale de l’enfant. Certains facteurs peuvent néanmoins diminuer cette qualité de lait.

Le grand site de la petite enfance