> > > Jeux vidéos : débloquer les codes parentaux à 5 ans c’est possible

Jeux vidéos : débloquer les codes parentaux à 5 ans c’est possible

Actualité publiée dans "Insolite" le 07/04/2014

À San Diego en Californie, un enfant de 5 ans a découvert une faille dans le système de sécurité parental de Microsoft. Sans passer par le code parental, le petit garçon a pu accéder à des jeux sur la console Xbox qui lui étaient interdits.

Jeux vidéos : débloquer les codes parentaux à 5 ans c’est possible
À 5 ans, le petit Kristoffer a su surpasser le système de sécurité de Microsoft (Flickr – Raido Kaldma/CC-by-2.0)

Hacker les codes parentaux : un jeu d’enfant

Comme la plupart des consoles actuelles, la Xbox One de Microsoft permet de bloquer l’accès à certains jeux grâce à un système de code parental. Sans ce code, il est a priori impossible de se connecter au service de jeu en ligne Xbox live. Ainsi, les parents peuvent interdire à leurs enfants l’accès à des jeux qui ne seraient pas adaptés à leur âge.

Pourtant un petit californien d’à peine 5 ans a réussi à passer outre ce code à force de patience et d’un peu de chance.

Souhaitant accéder à des jeux qui lui étaient normalement inaccessibles, le petit Kristoffer a essayé différentes combinaisons de codes sans succès. En tapant plusieurs fois la touche espace en lieu et place du mot de passe, le petit garçon a découvert une faille majeure dans le système de sécurité de Microsoft et a ainsi pu se connecter au compte de son père à plusieurs reprises avant que celui-ci ne s’en rende compte.

Travaillant dans la sécurité informatique, le papa de Kristoffer a rapidement contacté Microsoft. Après avoir corrigé cette erreur, la société a tenu à féliciter Kristofer de sa découverte en lui attribuant le prestigieux titre de chercheur en sécurité sur son site web. Le petit garçon a également reçu, en guise de remerciement, un chèque de 50 dollars, quatre jeux et un an d’abonnement gratuit au service de Xbox live.

Selon les propos du père repris par les différents médias, le bambin n’en serait pas son coup d’essai et aurait déjà réussi à l’âge d’un an à débloquer le smartphone de ses parents en exploitant une autre faille de sécurité.

Actualités en rapport

Cacher sa grossesse aux sites commerciaux est quasiment impossible

Actualité publiée dans "Insolite" le 30/04/2014 - Mise à jour le 03/11/2014

Cacher sa grossesse aux sites commerciaux est quasiment impossible

En exploitant les données des réseaux sociaux, les sites de vente en ligne ou encore les paiements par carte, les sites commerciaux et grandes enseignes ciblent particulièrement les femmes enceintes. Pour cacher sa grossesse aux yeux de ces commerciaux, Janet Vertisi, une universitaire...

Brésil : des bracelets électroniques pour enfant dans les magazines de mode

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/05/2014

Brésil : des bracelets électroniques pour enfant dans les magazines de mode

Au Brésil en avril, la marque de soins Nivea proposait aux familles des bracelets équipés de puces électroniques pour ne pas perdre ses enfants sur la plage. Loin des habituels échantillons de crème solaire, le bracelet était offert dans les pages pubs du magazine de mode Véja.

Application mobile : bébé se prend seul en photo avec Baby Selfie

Actualité publiée dans "Insolite" le 26/02/2014

Application mobile : bébé se prend seul en photo avec Baby Selfie

Lancée le 15 février, l’application Baby Selfie permet aux bébés de suivre la tendance des selfies et ainsi réaliser des autoportraits. Le principe est simple : attirer l’attention de l’enfant sur l’écran du smartphone ou de la tablette, de manière à ce que le cliché soit pris au bon moment.

Des tétines musicales pour les prématurés

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/02/2014

Des tétines musicales pour les prématurés

La voix des mamans et la musique ont toujours eu un effet apaisant sur les enfants. Pour inciter les prématurés à se nourrir, des chercheurs ont créé des tétines musicales diffusant une berceuse chantée par leurs mères.

Le grand site de la petite enfance