> > > Emploi : les crèches embauchent au salon Paramédical de Paris

Emploi : les crèches embauchent au salon Paramédical de Paris

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 03/03/2014

Le mercredi 5 mars 2014, l’Espace Champerret à Paris accueillera le 33e salon paramédical – emploi des infirmiers et des soignants. 35 grands établissements et réseaux de crèches comme Babilou seront présents. Ils présenteront leurs offres d’emplois à destination des infirmiers diplômés, auxiliaires de puériculture, assistants maternels, etc.

Emploi : les crèches embauchent au salon Paramédical de Paris
Paramédical – le salon emploi des infirmiers est organisé par jobrencontres.fr du quotidien l’Express (Logo du salon / © jobrencontres.fr)

Des offres d’emploi pour les professionnels de la petite enfance

L’espace Champeret situé dans 17e arrondissement de Paris, accueille régulièrement le Salon paramédical – emploi des infirmiers et des soignants. L’événement est organisé plusieurs fois par an par le quotidien l’Express et son site jobrencontres.fr

Le Salon emploi des infirmiers couvre en fait un secteur beaucoup plus vague et propose ainsi des offres d’emploi à destination : des puériculteurs et auxiliaires de puériculture ; des assistantes maternelles ; des aides-soignants ; des éducateurs de jeunes enfants ; des auxiliaires de crèches ou encore des directeurs d’établissement d'accueil du jeune enfant (EAJE).

Pour présenter ces offres d’emploi et postes à pourvoir, une trentaine d’entreprises seront présentes parmi lesquels des réseaux de crèches comme Babilou ; La Maison Bleue ; Les Petits Chaperons Rouges ; l’Œuvre Nouvelle des Crèches Parisiennes (ONCP) ou encore Happy Zou.

En plus de ces différents stands-entreprises, plusieurs conférences seront données tout au long de la journée. Trois présentations concerneront plus particulièrement la Petite Enfance :

  • de 10 h 30 à 11 h, Valérie Doré, responsable pédagogique du groupe Babilou, animera une conférence sur le thème : « Infirmière en crèche : entre soin et accompagnement »
  • de 11 h à 11 h 30, le groupe ONCP présentera la conférence :“ Accueil du Jeune Enfant : Les professionnels au cœur du projet ».
  • de 11 h 30 à 12 h, le réseau HAPPY ZOU présentera ses microcrèches et parlera du projet pédagogique axé sur la pédagogie active.

Informations pratiques

  • Date : mercredi 5 mars 2014
  • Horaires : 10 h – 18 h
  • Lieu : Espace Champerret – Hall C, 75 017 Paris
  • Accès/Tarif : libre et gratuit

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site de l’organisateur www.jobrencontres.fr/salon-emploi/paramedical/info/#

Les deux prochains salons Paramédical – Emploi des infirmiers et aidants auront lieu le mercredi 21 mai 2014 et le mercredi 17 septembre 2014.

Actualités en rapport

Le réseau de crèches La Maison Bleue recrute 700 professionnels en 2014

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 04/03/2014

Le réseau de crèches La Maison Bleue recrute 700 professionnels en 2014

Après ses 700 recrutements en 2013, le réseau de crèches La Maison Bleue continue son expansion et prévoit d’ouvrir 25 nouveaux établissements dans les prochains mois. Pour maintenir un accueil de qualité, le réseau prévoit d’embaucher 700 autres professionnels de la petite enfance cette année.

Formation : éduquer les tout-petits à l’environnement

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 18/02/2014

Formation : éduquer les tout-petits à l’environnement

En Poitou-Charentes, l’Institut de formation et recherche en éducation à l’environnement (Ifrée) propose un stage de 3 jours aux professionnels de la petite enfance. L’objectif : leur apporter les éléments pédagogiques pour sensibiliser les tout-petits à l’environnement.

Le statut de stagiaire en crèche, l’enjeu de la réforme

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 21/03/2014

Le statut de stagiaire en crèche, l’enjeu de la réforme

Un projet de réforme du statut des stagiaires est actuellement étudié par le Sénat. Entre sous – exploitation et surexploitation, la place du stagiaire dans une entreprise est à ce jour très mal définie. Le secteur de la petite enfance n’est pas forcément épargné. Jérémy, éducateur de jeunes...

L'Institut petite enfance Boris Cyrulnik ouvre ses portes à Cholet et Béziers

Actualité publiée dans "Emploi et formation" le 26/09/2013

L'Institut petite enfance Boris Cyrulnik ouvre ses portes à Cholet et Béziers

Boris Cyrulnik a inauguré à Cholet un Institut petite enfance (IPE) destiné à former les professionnels et donner aux enfants les mêmes chances de réussite dès la crèche. Un second établissement ouvrira également ses portes à Béziers.

Le grand site de la petite enfance