> > > Du cinéma pour les tout-petits à Paris

Du cinéma pour les tout-petits à Paris

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 15/02/2012

Le festival « Tout-Petits Cinéma » aura lieu à Paris du 18 au 26 février. Pendant une semaine, les enfants âgés de 18 mois à 4 ans et leurs familles sont invités à assister à plusieurs projections et à des ateliers.

Du cinéma pour les tout-petits à Paris
Des enfants qui resteront éveillés (midiman / CC-by)

Un festival pour les bambins de 18 mois à 4 ans 

C'est le Forum des Images à Paris qui organise la cinquième édition du festival. Cette année, il rend hommage à Léo Lionni, peintre, sculpteur, auteur et dessinateur.

Une exposition lui est consacrée, ainsi qu’un ciné-concert par Damien et Franck Litzler du groupe SZ sur les images des dessins animés de Lionni lui-même. .

C'est l'occasion pour les enfants de découvrir le cinéma dans toute sa diversité grâce à la projection de films courts et à des animations.

De nombreuses projections

Pour cette cinquième édition, ce n’est pas moins de 16 projections qui sont prévues sous forme de ciné-concert ou de ciné-chansons avec, entre autres, 4 créations originales.

En effet, ces ciné-concert sont une spécialité du Forum des Images, il y en aura de consacrés à deux vedettes de l'animation pour enfants, Zdenek Miller et Ladislas Statrevitch.

Une série d’animation soviétique des années 70, racontant les poursuites entre un loup et un lapin, sera aussi proposée. Ce dessin animé a eu un énorme succès dans l’URSS de Brejnev.

Un programme d’ateliers, d’installations interactives et d’animations surprises est prévu, l'occasion pour les familles de se familiariser avec l'univers des images animées.

Un espace de lecture, de jeux et de coloriages est aussi mis à la disposition de tous.

La salle des collections du Forum des Images proposera aussi de découvrir le film d'animation de Daniel Klein, « Promenade nocturne ».

Certaines représentations sont déjà complètes, mais pour le bonheur de tous, chaque représentation est prévue à plusieurs horaires.

Actualités en rapport

Une nouvelle crèche dans un hôtel particulier français

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 08/02/2012

Une nouvelle crèche dans un hôtel particulier français

Le maire de Paris a inauguré la nouvelle crèche située au rez-de-chaussée d'un hôtel particulier. Un lieu de prestige pour ses enfants. Une occasion pour Monsieur Delanoë d'annoncer les 1000 places supplémentaires prévues pour courant 2012.

Croquant'Bouille une association d'assistantes maternelles

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 27/02/2012

Croquant'Bouille une association d'assistantes maternelles

L'association Croquant'Bouille, de Bréal-sous-Montfort en Bretagne, propose aux nounous, parents, grands-parents, accompagnés d'enfants de moins de 3 ans de se retrouver dans un espace de jeux un jour ou 2 par semaine.

Un salon sur les bébés les 3 et 4 mars à Villeurbanne

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 27/02/2012

Un salon sur les bébés les 3 et 4 mars à Villeurbanne

Le salon Baby aura lieu les 3 et 4 mars 2012 au Double Mixte à Villeurbanne. Lors de ce salon, la CPAM du Rhône et la Caf du Rhône répondront à toutes les questions sur la maternité que peuvent se poser les parents.

Roselyne Bachelot discute des crèches à la Réunion

Actualité publiée dans "Actualité locale" le 01/02/2012

Roselyne Bachelot discute des crèches à la Réunion

Roselyne Bachelot a entamé sa visite officielle à la Réunion. Elle examinera la mise en place du « plan crèches » à La Réunion. L'inauguration de la crèche « Titi aviateur » qui ouvrira en mars 2012 est aussi prévue au programme.

Le grand site de la petite enfance