1. Accueil
  2.  > 
  3. Actualités
  4.  > 
  5. Société
  6.  > 
  7. Danone veut renouveler ses produits pour tout-petits

Danone veut renouveler ses produits pour tout-petits

Actualité publiée dans "Société" le 25/10/2012

Danone a décidé de rebooster sa marque pour les plus petits, Blédina. Le groupe agroalimentaire français a décidé, après la création de nouveaux biberons, de reformuler toutes les recettes pour retirer les épaississants superflus.

Danone veut renouveler ses produits pour tout-petits
Produits phares de la marque, les petits pots se seraient trop complexifiés (Devin/CC-by)

Le groupe agroalimentaire numéro 1 de la nutrition infantile en France

Créé en 1966 sous le nom BSN, le groupe français Danone est aujourd'hui l'un des plus grands groupes agroalimentaires au monde.

Sa marque historique, Blédina, est destinée aux plus petits et se situe à la première place française en terme de nutrition infantile, avec 50 % du marché. Selon Didier Lamblin, directeur général de Blédina, la marque a subi « une fragilisation en 2011 » marquée principalement par la « baisse du marché des petits pots ».

L'année dernière, Danone remplaçait ses minis-biberons de lait « premiers âges » en verre, par des produits en plastique polypropylène, ce qui a permis de développer les ventes à l'étranger dans des pays comme la Chine.

De nouvelles recettes sans épaississant superflu

Suite à la demande des consommateurs de « recettes plus simples et naturelles », le groupe Danone a mobilisé une trentaine de personnes travaillant dans le domaine de la nutrition infantile pour mieux cerner les attentes des Français.

Le travail de recherche pour la reformulation totale des recettes a duré 18 mois. Selon le groupe, tous les ingrédients superflus ont été supprimés, « comme les épaississants tels que l'amidon de maïs ».

Les procédures de cuisson et les températures ont également été revues pour permettre de préserver les couleurs naturelles et de donner « un meilleur goût aux petits pots ». Au printemps dernier, la marque a aussi décidé de lancer des produits frais appelés « Blédina du jour ».

La direction de Blédina souhaiterait réaliser de nouveaux investissements d’ici à deux ans, mais en attendant, avec ses nouvelles recettes, la marque espère gagner trois points de croissance par an.

Actualités en rapport

Le congé d'accueil à l'enfant remplace le congé paternité

Actualité publiée dans "Société" le 31/10/2012

Le congé d'accueil à l'enfant remplace le congé paternité

L'Assemblée nationale a voté la transformation du « congé paternité » en « congé de paternité et d'accueil à l'enfant ». Cette décision ne satisfait pas tous les députés et crée l'indignation chez certains d'entre eux.

Le secrétariat du Père Noël souffle ses 50 bougies

Actualité publiée dans "Société" le 08/11/2012

Le secrétariat du Père Noël souffle ses 50 bougies

Cette année, comme tous les ans à la période de Noël, le secrétariat du Père Noël a ouvert ces portes, du 6 novembre, jusqu'au 20 décembre. Ce secrétariat, qui permet aux enfants de recevoir une réponse à leurs lettres, fête cette année ces 50 ans.

Des ventes privées pour bébés sur baby-prive.com

Actualité publiée dans "Société" le 04/10/2012

Des ventes privées pour bébés sur baby-prive.com

Créé en 2012, le site baby-prive.com propose des ventes privées de vêtements et d'accessoires pour bébé. Misant sur des marques reconnues, mais avec des prix abordables, le site se présente comme le pionnier du genre.

La journée internationale des droits de l'enfant le 20 novembre

Actualité publiée dans "Société" le 21/11/2012

La journée internationale des droits de l'enfant le 20 novembre

Le 20 novembre se tenait la 23e journée internationale des droits de l'enfant. À cette occasion, il a été rappelé que la France pouvait encore s'améliorer dans ce domaine. La Côte d'Ivoire, elle, a décidé de mettre en place de nouvelles mesures.

Le grand site de la petite enfance