> > > Dailymotion lance une chaîne spéciale enfants

Dailymotion lance une chaîne spéciale enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 18/12/2012

La plateforme vidéo Dailymotion lance une offre de vidéos à la demande pour les enfants à moins de 5 euros par mois. C'est plus de 1 000 programmes pour enfants qui sont proposés. Cette offre pourrait être une ouverture pour la plateforme.

Dailymotion lance une chaîne spéciale enfants
Les enfants sont une cible commerciale privilégiée sur Internet (Carissa Rogers/CC-by)

Une chaîne de vidéo à la demande avec 1 000 programmes

Dailymotion lancera pour la fin de l'année sa nouvelle chaîne spéciale pour les enfants appelée « Dailymotion Kids Plus ». Pour prétendre à ces vidéos à la demande, l'abonnement est de 4,49 euros par mois. Cette offre devrait être rentable pour la société d'ici 1 à 2 ans.

Grâce à cette nouvelle offre, il sera possible d'avoir un accès illimité à plus de 1 000 vidéos pour enfants. Les accords ont été réalisés directement avec les producteurs comme la société « Cookie Jar », notamment à l'origine d'Inspecteur Gadget ou encore de Dora l'Exploratrice.

Comme l'indique Martin Rogard, vice-président exécutif de Dailymotion, « la stratégie » de la plateforme est « basée sur une distribution directe » pour tous les écrans, c'est pourquoi « Dailymotion Kids Plus » sera disponible sur ordinateurs, smartphones et tablettes.

D'autres projets de vidéos à la demande pour Dailymotion

Le succès des premiers tests de distribution de vidéos à la demande payants via un achat à l'acte, notamment pour la série française « Plus belle la vie », a conforté la société dans ses objectifs de développement. Le marché de vidéo à la demande avec abonnement ou SVOD (Subscription Video On Demand) est une première pour dailymotion.

Martin Rogard explique que Dailymotion souhaite ne plus uniquement dépendre financièrement de la publicité, c'est pourquoi la plateforme commence à « sensibiliser » ses partenaires en proposant « un mix entre contenus gratuits et payants ».

Pour le début de l'année 2013, la société a prévu de lancer une autre offre de vidéo à la demande pour tout public et pour tous types de programmes, films y compris.

Actualités en rapport

Amazon Kindle lance une offre spéciale pour les enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 06/12/2012 - Mise à jour le 12/09/2013

Amazon Kindle lance une offre spéciale pour les enfants

Aux États-Unis, Amazon a enfin annoncé la mise en service d'une offre de téléchargement illimité de produits jeunesse, pour quelques dollars par mois, le tout disponible uniquement sur la tablette Kindle pour les enfants de 3 à 8 ans.

Écrans et petite enfance : l’Académie des sciences prend parti

Actualité publiée dans "Culture et média" le 23/01/2013

Écrans et petite enfance : l’Académie des sciences prend parti

La multiplication des nouvelles technologies a un impact évident sur les enfants, notamment les plus jeunes. Pour l’Académie des sciences, l’utilisation du numérique n’en est pas moins essentielle pour l’apprentissage moderne, sous certaines conditions.

Un festival cinéma pour le jeune public à Paris pour la Toussaint

Actualité publiée dans "Culture et média" le 30/10/2012

Un festival cinéma pour le jeune public à Paris pour la Toussaint

Du 31 octobre au 6 novembre 2012, Paris accueille pour la 8e année « Mon premier Festival », un événement cinématographique destiné aux plus petits. Les voyages et le cinéma japonais seront principalement à l'honneur avec plus de 100 films programmés.

Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans

Actualité publiée dans "Culture et média" le 24/10/2012

Les cinémas MK2 proposent des séances pour les 3-5 ans

Du 17 octobre au 27 novembre, les cinémas MK2 proposent les séances « Bout'chou » pour les enfants à un tarif unique. Ces cinémas sont également à l'origine des séances MK2 Junior pour les enfants un peu plus âgés.

Le grand site de la petite enfance