> > > Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil

Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil

Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/01/2013

Plus grand réseau français de crèches d’entreprises et de collectivités, Babilou n’en finit plus de s’agrandir. Après les établissements parisiens d’Am Stram Gram, les crèches 1,2,3 Soleil font désormais partie intégrante de Babilou.

Crèches d’entreprise : Babilou rachète 1,2,3 Soleil
Avec l’acquisition de Crèches 1, 2, 3 Soleil, Babilou confirme sa place de leader des crèches d’entreprises et de collectivités

Les crèches Babilou s’étendent

Accueillant chaque semaine près de 10 000 enfants dans les différentes structures de son réseau, le groupe Babilou est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France.

Actuellement, Babilou compte 215 crèches dans tout l’hexagone et presque autant d’établissements partenaires répondant aux mêmes exigences et valeurs de fonctionnement.

Depuis 2005 , le réseau Crèches 1,2,3 Soleil c’est spécialisé dans la création et la gestion de crèches écologiques pour les entreprises et les collectivités. Partenaire de Babilou depuis 2008, le réseau Crèches 1,2,3 Soleil a désormais intégré totalement le groupe.

L’opération se veut bénéfique pour les deux groupes, Babilou disposant dès lors d’une offre désormais « écologique » portée par Crèches 1,2,3 Soleil. Pour Babilou cette acquisition permet ainsi d’étendre sa gamme de crèches, le groupe prévoyant d’ouvrir 20 nouveaux établissements en 2013.

De son côté, Crèches 1,2,3 Soleil restera « maître de son navire ». « Bien qu’actionnaire de Babilou, Crèches 1,2,3 Soleil continue de gérer son réseau de crèches, de suivre ses partenaires et de poursuivre son développement » précis ainsi le réseau dans un communiqué.

En 2012, Babilou s’était déjà démarqué en assimilant les crèches parisiennes d’Am Stram Gram, leader, en 2002, des haltes-garderies privées.

Pas de changement pour les familles

Côté tarif et mode de fonctionnement, Babilou et Crèches 1,2,3 Soleil précisent qu’aucune modification ne sera apportée sur les établissements existants.

Dans son communiqué officiel, Babilou rappelle que toutes ses crèches sont « agréées par la protection maternelle infantile (PMI) et conventionnées par les caisses d’allocations familiales (CAF) ce qui permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires que dans une crèche municipale ».

Actualités en rapport

Des chaises-bébés pour les bébés nageurs

Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/01/2013

Des chaises-bébés pour les bébés nageurs

Un Caennais a créé la « Baby douche », une chaise haute pour s’occuper en toute sécurité des enfants à la piscine, que ce soit dans les douches ou les vestiaires. L’idée séduit déjà, une vingtaine d’établissements ont passé commande.

Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance

Actualité publiée dans "Professionnels" le 05/02/2013 - Mise à jour le 23/06/2014

Journées professionnelles : la responsabilité juridique en petite enfance

Destinée aux professionnels, élus et personnes en formations, une journée d’étude et de débats sur la responsabilité juridique dans la petite enfance et les solutions sur ses problématiques actuelles est organisée dans plusieurs villes de France.

Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril

Actualité publiée dans "Professionnels" le 14/02/2013

Un forum pour les relais d’assistants maternels en avril

Les 4 et 5 avril 2013, à Châtellerault dans la Vienne, l’organisme « formation intervention petite enfance » (FIPE) met en place le 1er forum national professionnel à destination des animatrices et animateurs responsables de RAM.

Éducateurs jeunes enfants : des journées d’étude sur la communication

Actualité publiée dans "Professionnels" le 12/03/2013

Éducateurs jeunes enfants : des journées d’étude sur la communication

Faisant de la communication intra et interprofessionnelle le fer de lance de sa politique, la fédération nationale des éducateurs de jeunes enfants (FNEJE) organise dans toute la France des journées d’études et de formation à destination des professionnels.

Le grand site de la petite enfance