> > > Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2

Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2

Actualité publiée dans "Culture et média" le 20/09/2013 - Mise à jour le 30/01/2014

Depuis le 18 septembre et jusqu’au 29 octobre, les cinémas parisiens Mk2 proposent un nouveau cycle pour leurs dispositifs MK2 Junior et MK2 Bout'chou. Au programme, de ce cycle « Contes et merveilles », des films et animations du monde entier projetés dans une ambiance adaptée pour le jeune et très jeune public.

Contes et merveilles : le nouveau cycle jeunesse des cinémas MK2
Un cycle Contes et merveilles pour MK2 Bout'CHou et MK2 Junior (© MK2)

Les contes et merveilles au cinéma dès 3 ans

À Paris, les cinémas MK2 savent s’adapter aux tout petits. En plus de l’espace « Mon Petit MK2 » rouvert depuis le dimanche 15 septembre, les cinémas parisiens proposent différents cycles pour les 3-5 ans et les plus de 5 ans.

Après un cycle Disney, MK2 enchaine sur un cycle « contes et merveilles », en place jusqu’au 29 octobre.

MK2 Bout'Chou (3-5 ans)

Au programme pour les tout-petits, des courts métrages autour de trois univers : « Le petit manchot » de Guy Delisle, Pal Toth et Luis Briceno ; « La petite taupe » de Zdenek Miler ; « Monsieur et Monsieur » de Bretislav Pojar et Miroslav Stepanek.

Adaptées aux tout-petits, les séances durent moins d’une heure et se déroulent dans une ambiance calme avec une lumière tamisée et un niveau sonore tout doux. Pour les cinémas MK2, le programme Bout'Chou est un véritable « cinéma “éveil” adapté à nos chers bambins ».

Les séances MK2 Bout'Chou sont organisées dans les salles MK2 Nation et Bibliothèque, les mercredi, samedi et dimanche dès 9 h 50 ; et les samedis et dimanches dans les salles MK2 Quai de Loire.

Le tarif des séances est fixé à 4,90 euros pour chaque membre de la famille. Pour consulter les horaires et réserver des places, rendez vous sur le site internet de l’évènement, mk2.com.

MK2 Junior (à partir de 5 ans)

Pour les enfants un peu plus grands, MK2 propose, toujours dans le cycle « Contes et merveilles », plusieurs petits films d’animation d’une durée de 40 min à 1 h 30.

Au programme donc : "Le Petit Roi et autres contes" de Lajos Nagy et Mária Horváth ; « Lili à la découverte du monde » de Oh Seongyun ; « Mon tonton, ce tatoueur tatoué » de Karla Von Bengston

Toujours pour un tarif unique de 4,90 euros, les familles pourront aussi assister aux séances MK2 Junior dans les salles MK2 Gambetta et Parnasse et Quai de Seine les samedi, dimanche, lundi, mardi & mercredi (sauf MK2 Quai de Seine). Horaires et réservation sur mk2.com.

Actualités en rapport

Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances

Actualité publiée dans "Culture et média" le 02/04/2013

Les Cinémas MK2 proposent une offre de garde pendant les séances

Pour permettre aux parents d’aller au cinéma sans avoir à se demander comment ils feront garder leur enfant, les cinémas MK2 à Paris proposent un espace entièrement dédié à la garde des enfants pendant les séances.

Sparkup, un lecteur intelligent de livres pour enfant

Actualité publiée dans "Culture et média" le 29/08/2013 - Mise à jour le 03/11/2014

Sparkup, un lecteur intelligent de livres pour enfant

L'entreprise Sparkup vient de créer un lecteur de livres pour enfant. Ce dernier se fixe au livre et lit à haute voix l'histoire. Contrairement aux tablettes tactiles, ce produit permet à l'enfant de bénéficier des joies de la technologie tout en utilisant un livre papier.

Tablettes, smartphones : un tiers des bébés sont déja connectés

Actualité publiée dans "Culture et média" le 05/11/2013 - Mise à jour le 23/05/2014

Tablettes, smartphones : un tiers des bébés sont déja connectés

Aux États-Unis, 38 % des enfants de moins de 2 ans auraient déjà utilisé une tablette ou un smartphone selon un sondage publié par Common Sense Media. Certains spécialistes mettent en garde face à ces technologies.

Télévision : Super Nanny revient

Actualité publiée dans "Culture et média" le 09/07/2013

Télévision : Super Nanny revient

Diffusée en France pendant près de 6 ans, de 2004 à 2010, l’émission Super Nanny va être remise au goût du jour. La production lance un appel à témoin pour les familles en difficulté face à l’éducation de leurs enfants.

Le grand site de la petite enfance