> > > Chocolapps, fer de lance du ludo-éducatif nouvelle génération

Chocolapps, fer de lance du ludo-éducatif nouvelle génération

Actualité publiée dans "Culture et média" le 30/01/2012

Le créateur français d'applications mobiles ludo-éducatives anciennement appelé « So Ouat » et nouvellement rebaptisé « Chocolapps » a aujourd'hui touché 650 000 euros de fonds pour améliorer ses applications sur iPhone et iPad destinées aux enfants.

Chocolapps, fer de lance du ludo-éducatif nouvelle génération
Logo Chocolapps © Chocolapps

Des contes, des livres et des applications numériques pour les tout-petits

Créée en 2010 par Michaël Guez Chocolapps, ex So Ouat est basée à Levallois-Perret. Elle est spécialisée dans l'édition d'applications éducatives pour enfants sur iPhone et iPad. Elle édite aussi des « kid e-books », des livres interactifs pour les enfants de 3 à 10 ans.

Michaël Guez déclare « J'ai créé So Ouat en mai 2010 suite à l'annonce de l'iPad début 2010. En tant que Papa, j'y ai tout de suite vu un énorme potentiel pour les enfants, d'un point de vue ludique, mais aussi éducatif. Ayant une expérience professionnelle solide dans le domaine du multimédia, j'ai décidé de me lancer. »

Les 18 applications proposées sont disponibles sur iTunes ou sur l'App Store sous le nom de So Chocolapps. Pour les télécharger, il faut compter entre 0,79 euro et 2,99 euros. Les contes comme « les trois petits cochons », « les aventures de Peter Pan » ou encore « Cendrillon » sont disponibles, ainsi que par exemple un karaoké pour enfants.

Un marché où investir

Aujourd'hui, l'utilisation des iPad par les enfants est en augmentation. En 2011, c'est, 40 % des iPad vendus qui ont servi pour des usages ludo-éducatifs explique Monsieur Guez. Un marché innovant où les possibilités d'investissements sont encore grandes.

Une première levée de fonds de 315 000 euros avait été réalisée en novembre 2010. Aujourd'hui, 650 000 euros ont été levés pour financer les nombreux projets prévus comme le recrutement de nouveaux collaborateurs, la mise à jour des applications, la publication de 12 nouveaux « kid e-books » et le développement à l'international.

Actualités en rapport

Des comptines du monde entier pour les tout-petits

Actualité publiée dans "Culture et média" le 20/12/2011

Des comptines du monde entier pour les tout-petits

Qu'elles soient bretonnes, corses, brésiliennes, ou portugaises, peu importe, les cultures s'ouvrent désormais aux plus petits, avec des comptines et berceuses dans toutes les langues. Une ouverture d'esprit et un voyage culturel pour les plus petits.

Un livre par les nounous et pour les enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 12/12/2011

Un livre par les nounous et pour les enfants

Édité en septembre 2011, le livre pour enfants "Les Trois Loulous de nounou" retraçant le quotidien des assistantes maternelles est déjà en rupture de stock. Présenté comme un support original, poétique et dynamique, le livre devrait bientôt être réédité.

Tablettes tactiles : des produits destinés aux tout-petits

Actualité publiée dans "Culture et média" le 02/05/2012

Tablettes tactiles : des produits destinés aux tout-petits

Bien que les tablettes tactiles multiplient les applications destinées aux enfants en bas âge et que beaucoup d'entre eux les manipulent très jeunes, les avis divergent. En effet, les pédopsychiatres et les parents s'interrogent sur l'emprise néfaste que ces jeux interactifs pourraient avoir sur...

Un jeu vidéo qui retrace la peur des enfants

Actualité publiée dans "Culture et média" le 11/06/2012

Un jeu vidéo qui retrace la peur des enfants

Le studio norvégien indépendant Krillbite a annoncé la sortie de son nouveau jeu vidéo. Ce jeu d'horreur, d'épouvante, « Among the sleep », sortira sur PC et Mac l'année prochaine. Il permet au joueur de vivre les scènes à travers le regard d'un enfant de 2 ans.

Le grand site de la petite enfance