> > > Bébé-surprise en Saône-et-Loire

Bébé-surprise en Saône-et-Loire

Actualité publiée dans "Insolite" le 26/03/2012

Une femme de 35 ans a accouché de son troisième enfant sans même savoir qu'elle était enceinte. La femme s'est rendue à l'hôpital pour de simples maux de ventre ne s'imaginant pas être enceinte, car elle prenait un moyen de contraception et avait toujours ses règles.

Bébé-surprise en Saône-et-Loire
Une heureuse surprise (mr. toaster / CC-by-nd)

Un déni de grossesse et un troisième enfant

Sandrine et Franck Pradaux sont désormais parents d'un troisième petit garçon.

La femme était encore au travail la veille de son accouchement et loin de se douter qu'elle était enceinte. En effet, elle continuait à prendre son moyen de contraception et avait ses règles.

C'est mercredi dernier, lorsqu'elle arrive aux urgences pour des maux de ventre que les médecins la conduisent au service maternité.

Elle explique « Quand je suis arrivée, à 7 heures, on m’a tout de suite dirigée vers la maternité, et là on m’a rapidement annoncé que j’allais mettre au monde un enfant. Cela m’a laissée sans voix. ». Un bébé naît alors avec de belles mensurations : 3,590 kg et 51 cm, « Ça m’a fait tout drôle ! » a déclaré le mari.

Une sage-femme de la maternité déclare « c'est de toute évidence un déni de grossesse . Eh oui, il est parfaitement plausible que Mme Pradaux ait continué d'avoir ses règles ! ». En effet, le déni de grossesse est le fait qu'une femme soit enceinte sans en avoir conscience.

Faute de cette conscience, le ventre ne grossit pas beaucoup et la grossesse pas inaperçue aux yeux de tous. L'absence de règle qui caractérise la grossesse peut également faire défaut. Il faut savoir que l'enfant nait avec des proportions normales. Il est en fait logé debout, dans l'utérus resté vertical. Le nombre de dénis de grossesse est de 1 pour 300 à 600 grossesses.

Quand le déni dure jusqu'au terme de la grossesse, l'accouchement est un choc psychologique important pour la mère qui n'a pas pu se préparer à l'accueil de l'enfant. Cette confrontation brutale avec la réalité peut occasionner une vraie peur panique qui peut conduire à des pulsions infanticides. Heureusement pour cette famille ce n'est pas le cas. Ils ont choisi d'appeler Romain leur « bébé fantôme », comme le qualifient les médecins.

Actualités en rapport

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Actualité publiée dans "Insolite" le 11/04/2012

Un médecin britannique, père de 600 enfants

Bertold Wiesner, médecin britannique, fondateur, dans les années 40, de la clinique controversée London Barton, pourrait être le père de 600 enfants. En effet, ce dernier aurait inséminé son propre sperme à des patientes sans qu'elles le sachent.

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Le bébé à 6 jambes a été opéré avec succès

C'est un fait rarissime, un petit pakistanais est né avec six jambes. En effet, ce bébé est victime d'une maladie génétique extrêmement rare. Ce nourrisson a été opéré avec succès et amputé des 4 membres qu'il avait en trop.

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Actualité publiée dans "Insolite" le 23/04/2012

Une femme enceinte de 8 mois aux Jeux olympiques de Londres

Une sportive malaisienne, Nur Mohamed Taibi Suryani, participera au JO 2012 à Londres dans la discipline du tir. Jusqu'ici rien d'anormal, seulement il faut savoir que cette femme sera enceinte de 8 mois au moment des Jeux.

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Actualité publiée dans "Insolite" le 03/05/2012

Retour en enfance forcé pour deux Britanniques de 39 et 42 ans

Deux frères, britanniques, sont aujourd'hui atteints d'une maladie extrêmement rare qui les fait se comporter comme des enfants à tel point qu'ils sont retournés vivre chez leurs parents.

AlloCreche 71

AlloCreche, le portail de la petite enfance, vous fournit la liste des crèches de la Saône-et-Loire, ainsi que des informations, actualités et brèves du 71, fiches pratiques... Retrouvez par exemple la liste des structures à Chalon-sur-Saône, Mâcon, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun et dans les villes de ce département.

Le grand site de la petite enfance