> > > Application mobile : bébé se prend seul en photo avec Baby Selfie

Application mobile : bébé se prend seul en photo avec Baby Selfie

Actualité publiée dans "Insolite" le 26/02/2014

Lancée le 15 février, l’application Baby Selfie permet aux bébés de suivre la tendance des selfies et ainsi réaliser des autoportraits. Le principe est simple : attirer l’attention de l’enfant sur l’écran du smartphone ou de la tablette, de manière à ce que le cliché soit pris au bon moment.

Application mobile : bébé se prend seul en photo avec Baby Selfie
Le selfie ou l’art de se prendre en photo soi-même (Flickr – Winston Hearn /CC-by-2.0)

Une application pour prendre facilement des "selfies" de bébés

Conçue par le père de famille et ingénieur Matthew Pegula, l’application Baby Selfie permet aux enfants de réaliser leurs autoportraits (ou selfies) sans qu’ils aient besoin de prendre la pose.

L’application est simple : l’enfant tient le smartphone ou la tablette entre ses mains, et va être attentif aux images colorées diffusées par l’application. L’application déclenche ensuite elle-même les photos pendant que l’enfant est concentré sur l’objectif, donnant donc des selfies.

L’application Baby Selfie n’est disponible que sous Androïd pour la somme de 0,73 euro.

Pour télécharger Baby Selfie, rendez vous sur sa page Google play.

Le selfie, une tendance mondiale vieille d’un siècle

Un selfie est un autoportrait pris à partir d’un smartphone, d’une webcam ou d’un appareil photo, puis envoyé sur les réseaux sociaux (de nombreuses applications permettent de déposer ses clichés, telles qu’Instagram, Twitter, Snapchat ou encore Shots of Me qui est spécialement dédiée aux selfies...).

Cette pratique n’est pas nouvelle puisque des autoportraits datant du début du XXème siècle ont été attestés. Il est néanmoins devenu un phénomène de mode depuis 2012 et ne cesse de prendre de l’ampleur, au point même que l’Oxford English Dictionary a désigné le terme « selfie » comme le mot de l’année 2013. Aujourd’hui, il est utilisé comme outil de communication, pour traduire son humeur du jour ou encore pour indiquer sa présence sur un lieu.

Si les anonymes se prêtent au jeu de l’autoportrait, de nombreuses personnalités semblent également y avoir pris goût à l’image de Michelle Obama, Bill Clinton, la journaliste sportive Kelly Nash ou encore l’astronaute Akihiko Hoshide qui réalisa un selfie depuis l’espace.

Actualités en rapport

Des tétines musicales pour les prématurés

Actualité publiée dans "Insolite" le 21/02/2014

Des tétines musicales pour les prématurés

La voix des mamans et la musique ont toujours eu un effet apaisant sur les enfants. Pour inciter les prématurés à se nourrir, des chercheurs ont créé des tétines musicales diffusant une berceuse chantée par leurs mères.

Jeux vidéos : débloquer les codes parentaux à 5 ans c’est possible

Actualité publiée dans "Insolite" le 07/04/2014

Jeux vidéos : débloquer les codes parentaux à 5 ans c’est possible

À San Diego en Californie, un enfant de 5 ans a découvert une faille dans le système de sécurité parental de Microsoft. Sans passer par le code parental, le petit garçon a pu accéder à des jeux sur la console Xbox qui lui étaient interdits.

Cacher sa grossesse aux sites commerciaux est quasiment impossible

Actualité publiée dans "Insolite" le 30/04/2014 - Mise à jour le 03/11/2014

Cacher sa grossesse aux sites commerciaux est quasiment impossible

En exploitant les données des réseaux sociaux, les sites de vente en ligne ou encore les paiements par carte, les sites commerciaux et grandes enseignes ciblent particulièrement les femmes enceintes. Pour cacher sa grossesse aux yeux de ces commerciaux, Janet Vertisi, une universitaire...

Brésil : des bracelets électroniques pour enfant dans les magazines de mode

Actualité publiée dans "Insolite" le 14/05/2014

Brésil : des bracelets électroniques pour enfant dans les magazines de mode

Au Brésil en avril, la marque de soins Nivea proposait aux familles des bracelets équipés de puces électroniques pour ne pas perdre ses enfants sur la plage. Loin des habituels échantillons de crème solaire, le bracelet était offert dans les pages pubs du magazine de mode Véja.

Le grand site de la petite enfance