> > > 2500 euros pour les projets enfance jeunesse et plein air

2500 euros pour les projets enfance jeunesse et plein air

Actualité publiée dans "Professionnels" le 29/07/2011

Souhaitant promouvoir la nature auprès des jeunes enfants, la marque de matériel de sport et de plein air The North Face, propose une aide de 2500 euros aux projets encourageant la participation des jeunes à la vie en plein air.

2500 euros pour les projets enfance jeunesse et plein air
Logo ©The North Face

Une aide pour sensibiliser les enfants aux activités de plein air.

À travers sont fonds Explore Fund, la marque The North Face, spécialisée dans le matériel sportif de plein air, souhaite renouer le lien entre l'enfance et la nature. Pour se faire, le groupe invite tous les organismes porteurs d'idées et de nouveaux concepts allant dans ce sens, à présenter leurs propositions avant le 8 août. Les projets plus intéressants bénéficieront d'une aide de 2500 euros.

Pour bénéficier de cette aide, les projets devront néanmoins répondre à une charte très précise et respecter certains critères :

  • avoir une chance réelle de résultats mesurables et significatifs et d'être performant dans un laps de temps assez court (un à trois ans) ;
  • avoir si possible un ou plusieurs cofinancements ;
  • contribuer à faire tomber les obstacles pour attirer les jeunes vers des activités de plein air ;
  • favoriser l'engagement communautaire ;
  • présenter un "plan d'évaluation des résultats attendus ;
  • s'adresser à un public bien ciblé, décrit, compté.

Implanté depuis plusieurs années outre-Atlantique, le concept n'a débarqué que récemment sur le vieux contient.

"Notre but est d'inspirer et d'habiliter la prochaine génération d'explorateurs en finançant des organismes sans but lucratif dont l'objectif vise à reconnecter les enfants avec la nature. Nous prêchons les bienfaits physiques, mentaux et sociaux d'un mode de vie à l'extérieur, sain et actif et prônons qu'un rapport étroit avec l'extérieur est la clé d'une plus forte sensibilisation et de la protection de nos paysages naturels." déclare ainsi la marque.

Actualités en rapport

Une société pour aider à la création de crèches d'entreprises

Actualité publiée dans "Professionnels" le 15/11/2011

Une société pour aider à la création de crèches d'entreprises

Ancien professionnel de la petite enfance, un Ligérien a lancé son entreprise d'aide à la création de crèches. Constatant la difficulté d'allier travail et vie de famille, l'entrepreneur se consacre essentiellement aux crèches d'entreprises et interentreprises.

6e forum de la petite enfance à Rodez

Actualité publiée dans "Professionnels" le 16/11/2011

6e forum de la petite enfance à Rodez

À l'occasion de la journée nationale des assistantes maternelles, les 4 RAM de l'agglomération ruthénoise organisent le samedi au 19 novembre au Monastère le 6e forum annuel de la petite enfance.

Une structure de création et gestion de crèches dans le Nord 

Actualité publiée dans "Professionnels" le 05/12/2011

Une structure de création et gestion de crèches dans le Nord 

"Des étoiles plein les yeux" est une société du Nord qui gère la création et la gestion des structures d'accueil créées au sein des entreprises. Elle a d'ailleurs été primée lors du trophée des entrepreneurs du Grand Douaisis.

Un salon pour la petite enfance à Lyon

Actualité publiée dans "Professionnels" le 09/12/2011

Un salon pour la petite enfance à Lyon

Ce vendredi 09 décembre, le salon Petit 1 dédié aux professionnels de la petite enfance est organisé à Lyon. Il s'agit de la deuxième édition qui réunira les professionnels et institutions du secteur dans la région.

Le grand site de la petite enfance