> > > À 13 mois, il mâchouille un serpent

À 13 mois, il mâchouille un serpent

Actualité publiée dans "Insolite" le 08/02/2012

En Israël, un bébé a mâchouillé la tête d'un serpent endormi. Encore une chance, celui-ci ne l'a pas mordu. Le serpent lui n'aura pas subi le même sort et est mort. Encore une preuve qu'un enfant ne doit pas être laissé seul, surtout en présence d'animaux.

À 13 mois, il mâchouille un serpent
Une nouvelle forme de tétine ? (Rachel Calamusa / CC-by-sa)

Un serpent en guise de tétine.

Ce bébé de 13 mois a décidé de mordiller ce serpent. On ne peut pas reprocher un défaut de surveillance à la mère du petit. Elle déclare « Je lui préparais son lait, et en jetant un coup d'œil dans sa direction, j'ai découvert qu'il y avait un serpent dans sa bouche. »

Les autres membres de la famille et les voisins ont accouru rapidement après avoir entendu les cris de la mère. Tout le monde est resté tétanisé, mais l'un des voisins s'est enfin décidé à agir. Il a retiré de la bouche du petit Imad le reptile et l'a achevé.

La tante de l'enfant déclare « aussitôt que le serpent a été extrait de sa bouche, il s'est mis à pleurer. ». Il avait « très sérieusement mastiqué » la tête du serpent.

Les médecins de l'hôpital Rambam de Haïfa ont examiné le petit qui est indemne, aucune trace de morsure n'a été révélée. Mais même si cela avait été le cas, il n'y avait aucun risque d'empoisonnement.

Le Dr Boaz Shacham, de l'Université hébraïque de Jérusalem a expliqué qu'il s'agissait d'un serpent non venimeux. Il précise aussi que « s'il n'a pas mordu le bébé, c'est probablement à cause du froid. En hiver, ces reptiles ne sont pas vraiment actifs. »

Cela rappelle aussi le bébé de 21 jours retrouvé mort dans une maison au Canada. La mère fumait une cigarette, en moins de 5 minutes l'enfant avait été attaqué par un des trois chiens vivant avec eux. Cela prouve qu'un enfant ne doit pas échapper au regard de ses parents, il ne faut pas le laisser seul, et encore moins avec des animaux.

Actualités en rapport

Un bébé de 6,2 kg sans césarienne ni péridurale

Actualité publiée dans "Insolite" le 01/02/2012

Un bébé de 6,2 kg sans césarienne ni péridurale

Une Américaine a donné naissance à un bébé de plus de 6 kg et de presque 60 cm, le tout en refusant de bénéficier d'une césarienne ou d'une péridurale. C'est donc après six heures de travail que le petit est né. Ce n'est pas une première pour cette maman.

Bébé-surprise en Saône-et-Loire

Actualité publiée dans "Insolite" le 26/03/2012

Bébé-surprise en Saône-et-Loire

Une femme de 35 ans a accouché de son troisième enfant sans même savoir qu'elle était enceinte. La femme s'est rendue à l'hôpital pour de simples maux de ventre ne s'imaginant pas être enceinte, car elle prenait un moyen de contraception et avait toujours ses règles.

Royaume-Uni : les tables à langer pleines de drogues

Actualité publiée dans "Insolite" le 22/12/2011

Royaume-Uni : les tables à langer pleines de drogues

En Angleterre, le talc que l'on trouvait avant sur les tables à langer semble avoir été remplacé par la cocaïne. Quoi qu'il en soit, des journalistes britanniques ont trouvé des traces de cette poudre sur des tables à langer publiques. Des mères qui se droguent, des squatteurs, tout est possible.

Mélinda : 24 semaines, 270 grammes

Actualité publiée dans "Insolite" le 19/12/2011

Mélinda : 24 semaines, 270 grammes

Un bébé miraculé, voilà comment qualifier cette petite fille née aux États-Unis cet été après seulement 24 semaines de grossesse. Deux autres grands prématurés vivent aujourd'hui sans problèmes et ont 22 et 7 ans.

Le grand site de la petite enfance